La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) a lancé le 12 janvier 2020, lors du Salon Europain, la marque-label "Boulanger de France", afin de permettre aux artisans qui le souhaitent de se démarquer des acteurs de la boulangerie industrielle.
Les boulangers-pâtissiers adhérents s'engagent pour 2 ans sur des critères de fabrication, de santé (taux de sel réduit notamment) et de qualité, qui ont été consignés dans une charte de qualité des pratiques élaborée par un groupe d'artisans boulangers élus de la CNBPF, et seront contrôlés par un organisme certificateur indépendant.
Dès l'obtention de l'agrément, les artisans-boulangers pourront commander le matériel de communication valorisant leur engagement, qui sera appuyé par une grande campagne de communication nationale auprès des consommateurs dès le printemps 2020.
Marque-label Boulanger de France .- in : site CNBPF, 13/01/2020, 1p. - En ligne sur le site de la CNBPF