Impact des régimes restrictifs sur la consommation de pain

lundi 29 avril 2013
L'Observatoire du Pain s'est interrogé sur l'impact des régimes restrictifs sur la consommation de pain. Une enquête consommateur confiée à l'Institut Occurrence en 2012 souligne que 60 % des Français en réduisent les quantités ou l'excluent de leur repas lors des régimes, alors qu'ils sont 89 % à le juger naturel, 86 %  bon pour la santé et 82 % essentiel à une alimentation équilibrée.
Pourtant, "les études scientifiques de référence sur la composition nutritionnelle du pain démontrent que celui-ci est compatible avec l’équilibre alimentaire et le contrôle du poids grâce à ses apports en glucides complexes, fibres et protéines végétales et sa faible teneur en lipides".

Source(s) :

Régimes restrictifs : état des lieux, facteurs d’influence et accompagnement des patients - Atelier Dietecom 21 mars 2013 / Observatoire du Pain .- in : site Observatoire du Pain, 21/03/2013, 12p. - En ligne sur le site de l'Observatoire du Pain

Le pain partenaire des régimes alimentaires équilibrés / Vielcanet Frédéric .- in : Nouvelles de la boulangerie (Les) [http://www.boulangerie.org/], n° 846, 15/04/2013, 1p.