Edition 2016 du Code des usages de la charcuterie

vendredi 16 septembre 2016
Edité pour la première fois en 1968, le code des usages de la charcuterie, outil de référence de la filière charcuterie traiteur française, fait l'objet d'évolutions régulières grâce au travail de la FICT (Fédération française des industriels, charcutiers, transformateurs de viande), de la CNCT (confédération nationale des charcutiers traiteurs) et de l'IFIP (Institut du porc), avec l'appui du Ceproc, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de la charcuterie.
Le Ceproc propose un retour sur les évolutions intégrées dans l'édition 2016 du Code des usages de la charcuterie : renforcement des mentions de supériorité, critères nutritionnels, limites en additifs.

Source(s) :

Code des usages de la charcuterie, de la salaison et des conserves de viande : nouvelle édition 2016 / Ceproc .- in : Charcuterie et gastronomie [http://www.charcutiers-traiteurs.com/], n° 415, 01/09/2016, 3p.

En savoir plus :

La commande du Code des usages de la Charcuterie se fait sur le site dédié : http://www.code-des-usages-charcuterie.fr/index.php