[Covid-19] Bars et restaurants : renforcement du protocole sanitaire

mardi 06 octobre 2020
Le protocole sanitaire dans les bars et les restaurants des zones d'alerte maximale est renforcé à compter du 6 octobre.

Les nouvelles mesures s'appliquent par arrêtés préfectoraux règlementant l'ouverture de ces établissements pour une durée de 15 jours. Elles seront réévaluées à l'issue de cette période.

Sont concernés "les restaurants dits traditionnels (code NAF 56.10 A), les cafétérias et autres établissements libre-service (code NAF : 56.10 B) ainsi que la restauration rapide (code NAF 56 .10 C)."
"Les débits de boisson (code NAF 56.30 Z) seront fermés. A noter que parmi ces établissements, ceux proposant de la vente de boisson à titre accessoire de la restauration pourront rester ouverts. Ils devront dans ce cas pouvoir documenter le caractère accessoire de cette vente de boisson."

Source(s) :

Renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants des zones d’alerte maximale .- in : Ministère de l'économie, des finances et de la relance, 05/10/2020, 3p. - En ligne sur le site du Ministère de l'économie, des finances et de la relance