Boulangerie : le choix d'une farine labellisée, une stratégie pour se démarquer

vendredi 05 octobre 2018
Les artisans boulangers qui choisissent comme stratégie commerciale une différenciation par la qualité, optent généralement pour une farine labellisée, issue d'une filière certifiée et contrôlée. Les clients sont surtout sensibles à la qualité des matières premières, que ce soit pour des farines labellisées Agriculture Biologique ou Label Rouge. Le boulanger doit évaluer son rapport qualité/prix pour choisir vers quels produits il va se tourner, et ne pas hésiter à aller également vers des marques moins connues mais qui s'appuient sur le même socle agro-écologique.
Une autre stratégie peut également être de s'orienter vers une certification, ce qui donne une visibilité à la démarche entreprise par le boulanger, notamment dans un contexte fortement concurrentiel.

Source(s) :

Bio vs Label Rouge : le match / Tandeau Armand .- in : Toque magazine (La), n° 294, 01/09/2018, 4p. - En ligne sur le site de LaToque.fr