vendredi 12 mars 2021
Trivalis (le syndicat mixte départemental d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée), la Chambre de métiers et de l'artisanat et la CCI de Vendée, ont publié deux plaquettes d'information à destination des professionnels de l'alimentaire :
  • concernant les alternatives au plastique à usage unique, dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire du 10 février 2020, qui interdira ces plastiques d'ici 2040. Le guide présente les alternatives durables, les échéances, des astuces, les contacts vers qui se tourner, ainsi qu'une carte des recycleries de Vendée
  • avec la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix de vie, un guide d'informations sur la collecte des biodéchets des professionnels (restaurateurs, traiteurs, magasins de vente au détail, unités de transformation de denrées alimentaires...) en 2021. Le guide détaille les consignes de collecte, les raisons du tri, et détaille le circuit des biodéchets.

Source(s) :

Guide d'informations. Vers la fin du plastique à usage unique / Trivalis, CMA Vendée, CCI Vendée .- in : CMA Vendée, 01/01/2021, 2p.
La collecte de biodéchets des professionnels en 2021 / Trivalis, CMA Vendée, CCI Vendée, Communauté de communes Pays de Saint-Gilles Croix de vie .- in : CMA Vendée, 01/01/2021, 2p.
#Développement durable : suivez les guides ! .- in : Newsletter CMA Vendée, 01/03/2021, 1p.

En savoir plus :

Contact : developpementdurable85[@]artisanatpaysdelaloire.fr