mardi 23 mars 2021
L'Ademe réalise une étude nationale menée par le groupement ECOGEOS/INEX CIRCULAR, afin d'identifier les pratiques des producteurs non ménagers (professionnels et administrations) de déchets alimentaires (denrées alimentaires non consommées, restes de repas, déchets de préparation alimentaire, invendus), quelles que soient les quantités produites, et les coûts de gestion associés.

Les résultats de l'enquête menée serviront à élaborer un référentiel national des coûts de gestion des déchets alimentaires et un guide pratique sur la mise en place du tri des déchets alimentaires.

Les déchets de jardin ou d'espace vert, les graisses alimentaires et huiles de cuisson sont en-dehors du champ de l’étude, de même que les industries agro-alimentaires, les boucheries et charcuteries, en raison de leurs spécificités.

Source(s) :

Enquête pour mieux connaître vos pratiques en matière de gestion des déchets alimentaires et les coûts associés / Ademe, ECOGEOS/INEX CIRCULAR .- in : site Ecogeos, 01/03/2021, 2p. - En ligne sur le site d'Ecogeos