Une convention-cadre a été signée le 31 juillet à la Chambre d'Agriculture du Lamentin, entre l'AMIV (interprofession de la viande), le Syndicat des artisans bouchers de Martinique (SABM), et la CMA Martinique.
Celle-ci vise à structurer et déployer sur l'île un cycle permanent de formation en CAP boucherie artisanale, au sein du CMA Formation de Rivière-Salée, mais aussi de "renforcer la qualification des jeunes et des professionnels du secteur de la boucherie", et "d'acccompagner le développement des entreprises artisanales de la ilière viande et de favoriser les passerelles entre production locale, transformation artisanale et emploi durable".
Le financement du plateau technique s'appuie sur l'Opco EP. La formation, en alternance, devrait être lancée en septembre 2026 avec une première promotion de 16 apprentis.
Lancement d'un CAP boucherie artisanale en 2026 / Atsé Jean-Marc .- in : France-Antilles, 05/08/2025 - En ligne sur le site de France-Antilles