Snacking boulanger : pour se démarquer de la concurrence, une carte et un service performants

vendredi 22 janvier 2016
L'artisanat boulanger qui souhaite se démarquer de la concurrence dans son activité de snacking, doit s'appuyer sur son atout maître : le service. Ce terme englobe des notions de base (rapidité, consommation sur le pouce en magasin, mise en place de formules déjeuner, variété de l'offre, emballages de qualité et fourniture d'un kit de couverts, paiement par ticket-restaurant, connaissance parfaite de la composition des produits, informations sur les allergènes), mais également des pistes plus "premium" : élargissement de l'offre de mini-pâtisseries, et cuisson rapide à la demande, menus personnalisables, offre de restauration alternative (végétarien, sans gluten...), paiement sans contact, service de commande à distance sur Internet, livraison à domicile...

Proposer une carte performante est également une piste : sans oublier les valeurs sûres (sandwichs et paninis en hiver, pizzas et salades en été), l'artisan boulanger doit privilégier la qualité et la fraîcheur du pain, des matières premières de bonne qualité gustative tout en gardant un prix de vente attractif.  

Source(s) :

Le service, un atout maître du snacking boulanger / Tandeau Armand .- in : Toque magazine (La) - Cahier Snacking n°11 [http://www.latoque.fr] , n° 265, 01/01/2016, 4p.
Produits : comment construire une carte performante / Tandeau Armand .- in : Toque magazine (La) - Cahier Snacking n°11 [http://www.latoque.fr] , n° 265, 01/01/2016, 3p.