Prévention des risques professionnels en charcuterie-traiteur: un dossier du Ceproc

mardi 18 mars 2014
Le Ceproc, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de la charcuterie, fait le point sur la prévention des risques professionnels dans la profession. Afin de réduire le nombre d'accidents dans le secteur, une convention nationale d'objectifs a été signée entre la CNAMTS, la CNCT et d'autres organisations professionnelles des métiers de bouche, pour soutenir la politique de prévention des accidents chez les jeunes de moins de 25 ans ou en contrat de professionnalisation, mise en place par les entreprises.
D'autres dispositions sont également mobilisables : le document unique pour la prévention des risques professionnels, obligatoire depuis 2002 ; la fiche de prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels (dite fiche de pénibilité) pour chaque salarié. Le Pôle d'innovation fait également le point sur le plan d’action 2014-2015 pour améliorer la sécurité du personnel et sur les équipements de protection individuelle.

Source(s) :

Dossier : la prévention des risques professionnels / CEPROC .- in : Lettre de l'innovation (La) - CEPROC, n° 45, 01/02/2014, 3p. - En ligne sur le site du CEPROC