Poissonneries artisanales : enquête sur les attentes des consommateurs en matière d'étiquetage

mercredi 15 juillet 2015
L'Union nationale de la poissonnerie française - UNPF a mené entre le 1er et le 30 mars 2015 une enquête au sein des poissonneries artisanales, afin de mieux connaître les attentes des consommateurs en matière d'étiquetage.
Les résultats révèlent qu'un consommateur sur deux fait toujours attention à la zone de pêche lorsqu'il achète des produits, et 68 % jugent que la précision de la zone de pêche est une information nécessaire. Concernant l'engin de pêche utilisé, l'intérêt du consommateur est moindre, seuls 13,3 % y prêtant attention.
L'UNPF conclut de cette enquête que la nouvelle réglementation concernant l'étiquetage répond aux attentes des clients.

Source(s) :

Résultats du sondage sur la nouvelle réglementation concernant l'étiquetage / UNPF .- in : Site UNPF, 24/06/2015, 9p. - En ligne sur le site de l'UNPF