Marque "Saveurs Paris Ile-de-France"

lundi 23 juin 2014
Les professionnels de l'alimentaire (agriculteurs, artisans et transformateurs) franciliens, sous l'impulsion du Cervia Paris Ile-de-France, sont rassemblés autour d'une identité régionale : la marque "Saveurs Paris Ile-de-France".
Cette marque répond à 4 objectifs :
  • "Donner une visibilité aux entreprises régionales agricoles et alimentaires franciliennes; en permettant d'identifier leurs produits;
  • Permettre aux consommateurs franciliens, notamment les urbains éloignés des lieux de production, de trouver des produits de leur région, près de leur lieu de résidence ou de travail;
  • Toucher les 40 millions de touristes en visite chaque année;
  • Identifier à l'export les produits franciliens."

Les produits des artisans des métiers de l'alimentation, inscrits au répertoire des métiers et fabriquant eux-même leurs produits en Ile-de-France, sont identifiés par une déclinaison bleu azur du logo de la marque.

Source(s) :

La marque des produits alimentaires franciliens .- in : site Cervia Paris Ile-de-France, 01/05/2014, 1p. - En ligne sur le site du Cervia Paris Ile-de-France