L'institut de sondage a mené pour la FEB (Fédération des entreprises de boulangerie) une enquête sur les Français et le pain, 5 ans après la précédente édition.
Menée en partenariat avec Intercéréales, l’Alliance 7, le SYFAB, le CSFL et le CEBP, l'enquête révèle que 96 % des Français pensent que le pain est un aliment incontournable du patrimoine culinaire français. 87 % déclarent d'ailleurs en avoir toujours chez eux.
La très grande majorité est satisfaite du pain qu'elle achète (96 %) et 73 % jugent important que leur pain soit fabriqué à partir de blé cultivé en France.
6 Français sur 10 consomment du pain à presque tous les repas. Cette proportion est plus élevée chez les hommes (69 %) que chez les femmes (51 %). Seuls 65 % en consomment au petit déjeuner, tandis que plus des 3/4 en consomment au déjeuner et au dîner. La consommation est passée de 114 g par jour en semaine en moyenne à 105 g.
Le pain le plus consommé est le pain de mie (87 %), devant la baguette (61 %). Plus d'un Français sur deux a du pain congelé chez soi.
[Etude] Le Pain et les Français : 5 ans après .- in : site FEB, 14/04/2021, 1p. - En ligne sur le site de la FEB