Le point sur la démarche "développement durable" des bouchers

mardi 22 avril 2014
Afin d'inciter leur clientèle à consommer autrement et pour la sensibiliser aux achats responsables, les bouchers peuvent mettre en oeuvre différentes initiatives : la distribution de sacs biodégradables ou réutilisables, l'installation d'équipements moins énergivores, la commercialisation de produits locaux ou sous signe officiel de qualité, l'élaboration de plats à partir de produits de saison, le lancement de recettes adaptées à certains régimes spéciaux, etc.

L'ARDATmv, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises des métiers de la viande, propose également aux bouchers d'adhérer à une charte des bonnes pratiques en matière de développement durable et a développé, en collaboration avec l'ENSMV, des éco-recettes, que les bouchers peuvent présenter à leurs clients et leur faire déguster.

Source(s) :

Et vous, que faites-vous concrètement ? .- in : Boucherie Française (La) [http://www.boucherie-france.org/], n° 777, 01/03/2014, 2p.

En savoir plus :

Consulter les éco-recettes et voir la présentation de la Charte de bonnes pratiques en matière de développement durable  sur le site de l'ARDATmv.