L'Association des Entreprises des Glaces (AEG) dresse, avec l'appui des données de Nielsen IQ, un bilan 2024 de la consommation de glaces. Malgré une météo défavorable, les scores des ventes de glaces ont été plutôt favorables et mettent ainsi en lumière l'évolution des tendances de consommation, marquée par la désaisonnalisation du marché. On note également une augmentation de 100 % de la consommation de glaces dans la capitale durant les Jeux Olympiques. Pour le début 2025, la progression du CA est de + 9 % par rapport à janvier-février 2024, ce qui confirme l'engouement des Français pour la glace hors-saison.
Les 3 produits les plus consommés (en % de CA) sont les bâtonnets hors mini (26 %), les cônes hors mini (18 %) et les bacs (12,8 %).
Les grandes tendances innovation identifiées pour 2025 sont les bâtonnets 2.0, les saveurs exotiques (mangue, passion), les desserts glacés, l'inclusion de fruits à coques, de morceaux de biscuits, les mini-bouchées.
Bilan 2024 et perspectives 2025. Glaces : un marché en pleine mutation, qui fait fondre les barrières saisonnières / Association des Entreprises des Glaces .- in : Association des Entreprises des Glaces, 01/05/2025, 4p. - En ligne sur le site de l'Association des Entreprises des Glaces