mardi 02 août 2022
En moyenne, la consommation de glaces a progressé de 3 % sur les 6 dernières années (2016-2021) et représente un chiffre d'affaires de 1,2 Md€ en 2021. Les trois principaux formats (en parts de marché) sont les bâtonnets, les cônes et les bacs. 17 % du chiffre d’affaires serait généré par les innovations.
Le bilan de consommation présenté dans le dossier s'appuie sur l'étude réalisée par OpinionWay pour l’Association des entreprises de glace (AEG), sur "Les Français et la glace".
Les tendances 2022 soulignent l'intérêt persistant des Français pour les produits incontournables, tout en montrant une ouverture aux glaces premium, aux parfums réconfortants et aux recettes pâtissières. Les sorbets aux recettes façon cocktail et les offres "responsables" (vegan, réduites en sucre, emballage recyclable, mention de l'origine des matières premières, production Made in France...) attirent également les Français.

Source(s) :

Le marché de la glace .- in : Chocolat confiserie et glace Magazine [https://www.chocolat-confiserie-magazine.com/], n° 507, 01/06/2022, 3p.