Filière farine : des démarches de progrès bénéfiques pour l'environnement

mercredi 07 octobre 2015
Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à l'impact environnemental de leurs achats. C'est pourquoi la filière blé-farine-pain s'engage dans des démarches de progrès bénéfiques pour l'environnement, dans le domaine de la culture de blé tendre. Un accord collectif signé en février 2014 entre la CNPBF et le Ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt dans le cadre du PNA (programme national de l'alimentation), prévoit notamment une communication sur les différentes démarches de qualité environnementale relatives à la production de blé tendre.
Un dossier publié par Les Nouvelles de la Boulangerie recense les différents dispositifs publics et initiatives privées en faveur de l'environnement, auxquels les artisans boulangers peuvent faire référence dans leurs relations avec leur meunier.

Source(s) :

Réduire l'impact environnemental de la production de blé tendre, une affaire de filière .- in : Nouvelles de la Boulangerie (Les) [http://www.lesnouvellesdelaboulangerie.fr/], n° 895, 01/07/2015, 8p. - En ligne sur le site Calameo