Définir une stratégie commerciale en boulangerie

vendredi 20 juin 2014
Les Français sont de plus en plus sensibles à l'argument "prix" dans leurs actes d'achat, y compris pour le pain. Les artisans boulangers subissent la concurrence des grandes enseignes qui multiplient leurs implantations. Ils doivent donc développer des stratégies en prenant en compte les critères qui peuvent peser sur l'acte d'achat : la proximité géographique, et la recherche du prix juste.
Ils peuvent également multiplier leur présence dans les lieux à forte densité de population, en proposant d'autres formats de vente (commerces mobiles, points chauds ou froids...) et proposer des produits de qualité à prix ajusté, avec une offre de services qui valorise l'artisan sans toutefois opter pour un positionnement "luxe".
Quelques pistes pratiques sont fournies dans le dossier pour guider les artisans boulangers dans leur démarche commerciale et la réflexion sur la fixation de leurs prix.

Source(s) :

Récession : le prix aura-t-il raison du marché ? / TANDEAU Armand .- in : Site LaToque.fr, 06/06/2014, 3p. - En ligne sur le site de LaToque.fr