lundi 29 juin 2020
Interrogés par l'Agence Bio sur leurs habitudes de consommation pendant le confinement, les Français sont plus nombreux (7 sur 10) à avoir acheté des produits biologiques, 8 % étant des nouveaux acheteurs. Les catégories socio-professionnelles les plus modestes sont d'ailleurs plus importantes parmi eux qu'auparavant.
57 % des acheteurs s'approvisionnent dans les hypermarchés, mais l'enquête révèle un essor important de la vente directe, notamment en milieu rural, et des magasins de proximité (24 %). Les achats sont avant tout motivés par la volonté de soutenir les producteurs français de bio, dans une logique de proximité et de respect de l'environnement.
9 acheteurs de bio sur 10 envisagent de continuer à favoriser les produits bio après le confinement, pour leurs bienfaits pour la santé (59 %), leur meilleure qualité (57 %) et le respect de l'environnement (56 %).

Source(s) :

Confinement : les produits biologiques ont conquis 8 % de nouveaux acheteurs ! / Agence Bio .- in : site Agence Bio, 09/06/2020, 1p. - En ligne sur le site de l'Agence Bio