Charcuterie : des produits plus sains pour doper les ventes

lundi 18 juin 2012
Le chiffre d'affaires moyen de la charcuterie LS (libre-service) a progressé de 6,06 % en valeur, à 4,044 Mrds d'€. Le segment santé du marché (sel réduit, oméga 3, allégé) a quant à lui progressé de 19,88 % par rapport à 2011.
Les industriels ont en effet observé les comportements d'achats de leurs clients et ont constaté que 81 % d'entre eux sont conscients du rôle de l'alimentation dans leur santé.
Pour être attractifs, ces produits santé doivent allier saveur, conservation, bonne tenue de la viande, et prix compétitif. Or ils sont souvent 10 à 20 % plus chers que l'offre classique.

Source(s) :

Cure de santé pour la charcuterie / Delvallée Julie .- in : LSA - Libre Service Actualités [http://www.lsa-conso.fr/], n° 2229, 24/05/2012, 10p.