mardi 17 avril 2012
Le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire présente de façon synthétique les exigences et recommandations fixées par arrêtés en matière de certification de conformité par famille de produits (viande d'agneau, de veau, de porc, de coche, de lapin, de volailles, fruits et légumes, blés, farines, pains, semences et plants, poissons et céphalopodes de la pêche en mer, huitres creuses, produits issus de l'aquaculture, oeufs, produits de charcuterie).

La certification assure que le produit certifié répond aux exigences réglementaires nationales et européennes et aux normes professionnelles, tout en se différenciant du produit de qualité supérieure en répondant à des caractéristiques propres inscrites dans un cahier des charges.

Source(s) :

Exigences et recommandations par produit .- in : site du Ministère de l'Agriculture, 06/04/2012, 1p. - En ligne sur le site du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire