Alim'confiance : suspension pour 3 à 6 mois

mercredi 25 juin 2025
Le dispositif Alim'confiance, entré en vigueur en 2017 dans le cadre de la loi d'Avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt du 13 octobre 2014, permet la publication des résultats des contrôles sanitaires dans le secteur alimentaire (restaurants, cantines, abattoirs, etc.).
L'application est actuellement suspendue, pour une durée de 3 à 6 mois, dans le cadre d’une maintenance prévue par le Gouvernement. En conséquence, les résultats des contrôles officiels sanitaires sont accessibles sur une page en open data. L’impression des affichettes indiquant le niveau d’hygiène par les établissements récemment inspectés étant impossible, une remise en main propre par les services départementaux de l’État est prévue.

Source(s) :

« Alim’confiance » : les résultats des contrôles sanitaires accessibles à tous .- in : Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, 04/06/2025, 1p. - En ligne sur le site du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Suspension de l’application ALIM’CONFIANCE .- in : Fédération des fromagers de France, 04/06/2025, 1p. - En ligne sur le site de la Fédération des fromagers de France