lundi 06 juillet 2020
La DRAAF Grand Est a lancé la 3ème édition de son appel à projets régional dans le cadre du Programme national pour l'alimentation pour la période 2019-2023. Celui-ci s'articule autour de 3 axes thématiques (la justice sociale ; l’éducation alimentaire ; la lutte contre le gaspillage alimentaire) et de deux leviers transversaux (les Projets Alimentaires Territoriaux - PAT pour lesquels il financera la phase de diagnostic ou la rédaction de la stratégie, voire des projets opérationnels si les premières étapes sont finalisées, ou le développement de phases nouvelles concernant les PAT «confirmés» ; et la restauration collective).

Dans le contexte actuel lié à la pandémie du COVID-19, qui entraîne une remise en question profonde des habitudes de consommation de la population, "les initiatives innovantes mises en place à l’occasion de cette crise, qui apportent notamment de nouvelles modalités d’approvisionnement et de consommation touchant en particulier les publics en situation de précarité pourront être valorisées".

Les chambres consulaires sont éligibles.

Date de clôture des candidatures : 31 août 2020.

Source(s) :

Appel à projet régional PNA 2020 .- in : site DRAAF Grand Est, 07/05/2020, 1p. - En ligne sur le site de la DRAAF Grand Est