87 % des crémiers-fromagers français ont un chiffre d'affaires en croissance pour 2015

jeudi 03 mars 2016
Selon une enquête réalisée en octobre 2015 par Comexposium auprès de crémiers-fromagers français, 87 % d'entre eux ont un chiffre d'affaires en croissance en 2015, et 56 % estiment qu'il va progresser d'ici 2017.
On dénombre environ 80 créations d'entreprises chaque année dans cette branche, dont la professionnalisation a été encouragée par l'inscription au répertoire des métiers de son activité.
Les professionnels cherchent à s'améliorer et innover : 39 % proposent mensuellement de nouveaux produits, 32 % mettent en place des actions de fidélisation, 48 % organisent des évènements. Leurs clients sont plus attentifs à la saisonnalité des fromages, la fabrication et la constitution des plateaux. Leurs principaux critères de sélection sont l'intensité du goût, la fabrication, le type de lait, le prix.

Source(s) :

Enquête sur l'offre fromagère en France des produits français et étrangers. Une clientèle de plus en plus attentive à l'expertise et à la qualité du produit .- in : Site Salon du fromage et des produits laitiers, 01/12/2015, 2p. - En ligne sur le site du Salon du fromage et des produits laitiers

Les fromageries vivent une nouvelle jeunesse / Briard Clotilde .- in : Echos (Les) [http://www.lesechos.fr/ ], 25/02/2016, 1p.