70 % des consommateurs de viande sont amenés à manger de la viande bio

lundi 18 avril 2016
Selon les résultats de la 2ème vague de l'enquête menée par Ifop pour Interbev, sur les Français et la consommation de viande bio, il arrive à 70 % des consommateurs de viande de manger de la viande bio, 2 % d'entre eux en étant même consommateurs exclusifs.
L'image qu'ils en ont est celle d'un produit issu d'élevages respectueux du bien-être animal, bénéfique pour l'environnement et pour la santé. 58 % d'entre eux trouvent également qu'il a meilleur goût.
60 % des consommateurs de viande bio sont prêts à payer plus cher leur viande pour qu'elle soit bio, et 58 % trouvent l'écart de prix justifié. 30 % envisagent d'augmenter leur consommation de viande bio dans les prochains mois.

Source(s) :

Les Français et la consommation de viande bio - Vague 2 - Sondage Ifop pour Interbev / Ifop .- in : site IFOP, 01/03/2016, 12p. - En ligne sur le site de l'IFOP