Filière à REP voitures particulières, camionnettes, véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur [Arrêté]
Par ailleurs, l'arrêté permet aux éco-organismes et aux systèmes individuels de se coordonner pour réaliser leurs études et leurs évaluations à condition que les résultats de ces études et évaluations permettent d'apprécier leurs performances et leurs obligations respectives.
Enfin, l'arrêté pérennise l'élaboration du rapport d'activités qui était élaboré conjointement par les producteurs de véhicules sur la gestion des véhicules abandonnés dans les collectivités territoriales d'outre-mer depuis 2017."
Source(s) :
Arrêté du 13 janvier 2026 modifiant l'arrêté du 20 novembre 2023 portant cahiers des charges des éco-organismes, des systèmes individuels et des organismes coordonnateurs de la filière à responsabilité élargie des producteurs de voitures particulières, de camionnettes, de véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur .- in : JO - Lois et Décrets, n° 15, 18/01/2026, 1p. - En ligne sur le site de Légifrance