Utilisation d'une plate-forme numérique en boulangerie-pâtisserie artisanale

vendredi 28 septembre 2018
Guy Parmentier, maître de conférences en sciences de gestion à l'Université de Grenoble Alpes, explique comment une entreprise avec une activité classique, comme la boulangerie-pâtisserie, pourrait transformer son activité pour l'adosser à une plateforme numérique multifaces.

La plateforme Internet deviendrait une plateforme de mise en relation entre les clients de la boulangerie et des prestataires externes, avec des prix fixés par le boulanger pour les produits de boulangerie, et par les prestataires pour les autres produits qu'ils proposent, avec une commission reversée à la plateforme. La concurrence se déplacerait d'une logique de coût vers la capacité à se positionner au centre d'un réseau de clients et de partenaires.

Source(s) :

Peut-on ubériser une boulangerie-pâtisserie ? .- in : Monde des boulangers (Le), 02/07/2018, 1p. - En ligne sur le site du Monde des boulangers

En savoir plus :

Voir aussi l'article de Guy Parmentier et Romain Gandia sur le site The Conversation (28/09/2017) : Peut-on ubériser une boulangerie?