Pour 62 % des dirigeants de TPE, l'appartenance de la France à l'Union européenne est une bonne chose

mardi 12 février 2019
Selon les résultats d'un sondage mené par Opinion Way pour le Medef auprès de 601 dirigeants d'entreprises de 0 salariés et plus, 62 % des dirigeants de TPE estiment que l'appartenance de la France à l'Union européenne est une bonne chose ; ils sont en revanche 59 % à être plus indifférents concernant l'appartenance de leur entreprise à l'UE.
Parmi les actions de l'Union européenne, la plus appréciée est la mise en place du programme Erasmus pour les étudiants et les apprentis (87 %), devant la négociation d'accords commerciaux avec les autres pays du monde (65 %), la création d'un marché économique commun et la construction d'une monnaie unique (64 %).
La politique de cohésion régionale, qui permet la réduction des écarts entre les régions de l'UE, n'est appréciée que par 45 % des dirigeants de TPE.
78 % sont en revanche favorables à la taxation au niveau européen des plateformes en ligne générant des revenus sur le territoire de l'Union européenne.

Source(s) :

Les dirigeants d'entreprise et l'Union européenne / Opinion Way pour le Medef .- in : site Opinion Way, 05/02/2019, 11p. - En ligne sur le site d'Opinion Way