La European Builders Confederation (EBC) rassemble 17 organisations représentatives des TPE-PME du secteur de la construction. La France y est représentée par la CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, la CNATP, Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage et le SNSO, Syndicat National du Second-œuvre.
Son rapport annuel 2016/2017 fait état de son action au niveau européen dans différents domaines : la "tolérance zéro" de la Commission européenne face aux retards de paiement, le travail détaché, la santé et la sécurité des travailleurs, l'apprentissage (Alliance européenne pour l'apprentissage), la révision des directives sur l'efficacité énergétique et sur la performance énergétique des bâtiments, l'économie circulaire (Alliance européenne pour la construction circulaire), le BIM ou encore la normalisation.
Le rapport communique des chiffres sur la représentativité du secteur de la construction en Europe et indique notamment que 91,9 % des entreprises ont moins de 10 salariés.