Revitalisation et animation des commerces [AAP] : signature des conventions avec les collectivités lauréates

mardi 03 septembre 2019
Le 7 mars 2019, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat, ont lancé une opération nationale de revitalisation et d'animation des commerces, suite à la décision du Premier ministre de déployer une enveloppe de 3 M€ dans les centres-villes impactés par le mouvement des "gilets jaunes".

35 villes lauréates ont été sélectionnées en mai dernier ; leurs projets, qui visent la reconquête de la clientèle des commerces et des centres-villes et le soutien du commerce de proximité, seront soutenus par l'Etat pour un montant global de 5,7 M€.

La phase opérationnelle de la démarche est engagée depuis le 31 juillet 2019, avec la signature par Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher des conventions liant l'Etat et les collectivités bénéficiaires, qui permettent les premiers versements par l'Etat afin de faciliter la mise en place concrète des actions locales.

Source(s) :

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher signent avec les collectivités bénéficiaires les premières conventions de l'appel à projets "Revitalisation et animation des commerces", pour la mise en oeuvre des opérations d'animation des commerces de centre-ville .- in : Portail de l'Economie, des finances, de l'action et des comptes publics, n° 1369, 31/07/2019, 1p. - En ligne sur le site du Portail de l'Economie, des finances, de l'action et des comptes publics

Bilan du dépôt de candidatures de l'opération nationale "Revitalisation et animation des commerces" suite au mouvement des "gilets jaunes" .- in : Portail de l'Economie, des finances, de l'action et des comptes publics, n° 1135, 02/04/2019, 6p. - En ligne sur le site du Portail de l'Economie, des finances, de l'action et des comptes publics