Petites villes et campagnes, ferments de nouvelles solidarités territoriales [Consultation POPSU]

jeudi 25 août 2022
Opérateur recherche du programme Petites Villes de Demain piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) en partenariat avec la Banque des territoires, le programme POPSU Territoires ouvre une nouvelle consultation nationale de recherche-action sur le thème Petites villes et campagnes, ferments de nouvelles solidarités territoriales.
Elle s'adresse aux chercheurs, mais aussi à tous les professionnels de la fonction publique et de l'aménagement et aux élus, qui souhaitent prendre part à une démarche innovante de recherche-action sur leurs territoires. L’étude de cas proposée par l’équipe de recherche portera sur le territoire d’une commune ou d’un EPCI comptant jusqu’à 20 000 habitants. Les équipes lauréates bénéficieront d'une subvention de 30 000 euros pour la fabrication de l’étude de cas, du terrain et du séminaire de co-construction attendus.

La date limite de remise des candidatures est fixée au 30 novembre 2022.

Source(s) :

Appel à candidatures "Petites villes et campagnes, ferments de nouvelles solidarités territoriales" .- in : site POPSU, 21/07/2022, 1p. - En ligne sur le site de POPSU