Mobilisation des communes rurales pour sauver leurs boulangeries

lundi 15 avril 2019
Dans les communes rurales, en raison de la désertification des campagnes, les services de proximité peinent parfois à parvenir à l'équilibre financier. Les collectivités territoriales s'engagent fortement pour le maintien des commerces de proximité, et plus particulièrement pour celui des boulangeries, en adoptant différentes stratégies.

L'article fournit l'exemple de deux communes rurales : à Saint-Marcel, dans la Creuse, la commune et les collectivités soutiennent financièrement l'installation d'un nouveau boulanger ; à Saintines, dans l'Oise, la mairie propose aux habitants des services de proximité (dépôt de pain et point postal).

Source(s) :

Branle-bas de combat pour sauver les boulangeries de campagne .- in : Nouvelles de la Boulangerie (Les) [https://www.lesnouvellesdelaboulangerie.fr/], n° 977, 01/04/2019, 2p.
Saint-Marcel : le combat des élus pour une boulangerie / Jean-Michel Bonnin .- in : Nouvelle République (La) [https://www.lanouvellerepublique.fr], 10/03/2019
Du pain et des timbres… en mairie de Saintines / Mireille Cardot .- in : Courrier picard (Le) [http://www.courrier-picard.fr], 14/02/2019