Le 8 juillet, le ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset, et le secrétaire d'État chargé de la Ruralité, Joël Giraud, ont annoncé les 165 premiers projets qui bénéficieront du fonds de restructuration de commerces et autres locaux d’activité mis en place dans le cadre de France Relance pour la période 2021-2022. "L'objectif est d'accompagner la restructuration de quelques 6000 locaux d'activité sur une période d'au plus 5 ans" pour redynamiser les centres-villes et les centres-bourgs.
Doté d'un budget de 60 millions d'euros, ce fonds "permet de couvrir jusqu'à 50% du déficit d'une opération de restructuration permettant aux porteurs de projet d'engager plus rapidement et plus facilement les travaux."
Fonds de restructuration de commerces et autres locaux d’activité - Les 165 premiers projets sont sélectionnés .- in : Ministère de l’économie, des finances et de la relance, n° 1215, 08/07/2021, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance