mardi 13 avril 2021
La carte des 833 périmètres des futurs Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) a été présentée, le 30 mars, par la ministre de la Transition écologique et la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Ce dispositif contractuel proposé par l'Etat aux collectivités communales et intercommunales couvre l'ensemble du territoire. Il vise à les accompagner dans leurs projets de territoire.

Il "se substitue aux contrats de ruralité arrivés à échéances fin 2020, dont il peut poursuivre certaines orientations et actions."

Source(s) :

Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) : 833 périmètres pour rénover la relation contractuelle entre l'État, les communes et les intercommunalités .- in : Ministère de la Transition écologique, 30/03/2021 - En ligne sur le site du ministère de la Transition écologique

En savoir plus :

sur le site de l'Agence nationale de la cohésion des territoires - ANCT (présentation du CRTE, mode d'emploi, FAQ, cartes des périmètres, documents utiles, boite à outils) et sur le site de l'Observatoire des territoires