FISAC 2017 : lancement de l'appel à projets

mardi 07 mars 2017
L'édition 2017 de l'appel à projets du FISAC a été lancée le 27 février. Elle sera dotée au niveau national d'un montant individualisé pour les opérations collectives (OC), et pour les opérations individuelles en milieu rural (OIMR). Ces montants seront fixés après publication de la loi de finances 2018.

Les priorités thématiques pour les OC en milieu rural et en milieu urbain sont "la modernisation, la diversification, l'accessibilité physique et numérique ainsi que la sécurisation des entreprises de proximité existantes ; la création et la modernisation des halles et des marchés couverts, ainsi que des marchés de plein air, tant au niveau des infrastructures matérielles que digitales" ;

Celles pour les OIMR : la création, la modernisation, la diversification, l'accessibilité physique et numérique ainsi que la sécurisation des commerces multiservices en zones rurales, (...) du dernier commerce du secteur d'activité concerné en zones rurales, (...) des stations-services (...) dont la gestion est assurée par un exploitant indépendant ou par une commune".

Le dépôt des dossiers en Direccte s'effectue au plus tard le 27 octobre 2017 pour les OIMR et le 29 janvier 2018 pour les OC.

Source(s) :

Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC) 2017 .- in : DGE, 27/02/2017 - En ligne sur le site de la DGE

En savoir plus :

sur l'Appel à projets FISAC - Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce : Opérations individuelles en milieu rural (OIMR) sur aides-entreprises.fr :
http://www.aides-entreprises.fr/aide/4453