Le 14 mai 2020, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a présidé le comité interministériel et partenarial du programme Action Coeur de Ville, avec la participation de nombreux ministres et partenaires et de l'ANCT, qui coordonne le programme.
Deux ans après son lancement, 1, 195 milliard d’euros ont déjà été engagés dans les projets des 222 villes Action du programme Cœur de Ville, qui entre dans la phase opérationnelle.
La crise du Covid19 et son impact socio-économique accentuant les besoins auxquels Action Cœur de Ville entend répondre, un soutien encore plus fort à l’investissement public qui contribue à l’activité économique et industrielle dans ces territoires est envisagé.
La politique partenariale développée dans le cadre du programme va également être renforcée, notamment par de prochains accords avec le Conseil supérieur du notariat, Enedis ou Sites et Cités remarquables de France.
Une feuille de route pour l'outre-mer a été présentée par l'ANCT, afin de "mieux étoffer l’ingénierie, harmoniser les dispositifs et adapter des mesures aux réalités locales, comme l’auto-construction et l’auto-réhabilitation accompagnées de logements".
Action Cœur de Ville, moteur de la relance .- in : site ANCT, 15/05/2020, 1p. - En ligne sur le site de l'ANCT