Le courtier en déménagement Nextories, face à l'inquiétude grandissante des déménageurs quant à l'impact des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sur leur activité estivale, a mené une enquête auprès des professionnels de son réseau, qui révèle que la moitié d'entre eux craignent une baisse de 50 % de leur chiffre d'affaires durant la période des JOP.
Avec les restrictions de circulation, de stationnement et de démarches administratives envisagées pour les JOP, 60 % des entreprises de déménagement craignent d'être contraintes de refuser des contrats pendant la période estivale, traditionnellement synonyme de pic d'activité pour le secteur. Si certains ont choisi d'étendre leurs horaires de travail ou de se concentrer sur les plages horaires d'intervention aux moments ou la circulation est plus fluide, d'autres ont fait le choix de ne pas travailler sur Paris pendant les JOP. Les principales craintes exprimées concernent les surcoûts des hôtels pour le personnel et des heures supplémentaires générées par les itinéraires imposés, l'allongement des temps de circulation, les difficultés de stationnement et d'accès aux adresses de chargement/déchargement.
Jeux olympiques 2024 : une période noire pour les déménageurs professionnels et les consommateurs .- in : site Nextories, 29/03/2024, 6p. - En ligne sur le site de Nextories