La délégation Haute-Saône de la Chambre de métiers et de l'artisanat Bourgogne-Franche-Comté a signé un partenariat avec les Communautés de Communes des 1000 étangs, du Pays de Luxeuil, des Hauts de Val de Saône et du Pays Rioliai pour accompagner les entreprises artisanales sur leurs problématiques ressources humaines et économiques. Une animation territoriale de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPECT) a été mise en oeuvre.
Au 31 décembre 2021, près de 28 % des entreprises ayant bénéficié du dispositif ont eu des problématiques liées aux ressources humaines, majoritairement des difficultés pour recruter.
Près de 26 % des entreprises ont eu des difficultés liées aux projets d'investissement et plus de 39 % ont signalé des problématiques économiques, notamment en lien à un projet de transmission-reprise.
62,5 % des entreprises rencontrées ont souhaité être accompagnées par la Chambre de métiers et de l'artisanat en partenariat avec leur Communauté de communes respectives.
Identification et formalisation des problématiques RH/ECO .- in : CMA Bourgogne-Franche-Comté, 03/01/2022, 2p. - En ligne sur le site de la CMA Bourgogne-Franche-Comté