Le 6 mai, la tournée renouvelée du Bus de l'Artisanat a été inaugurée à Libourne par Nathalie Laporte, présidente de la CMA Gironde, Béatrice Baud-Gous, vice-présidente, Bernard Guilhem, conseiller délégué en charge de l'artisanat à la communauté d'agglomération du Libournais, des représentantes du FSE Région Nouvelle-Aquitaine et Béatrice Secondy, directrice territoriale de la CMA.
Avec 7 nouvelles étapes ajoutées à la tournée, ce sont désormais 14 communes qui sont traversées et bénéficieront mensuellement des services de la CMA au plus près des usagers.
Le Bus, dispositif mis en oeuvre en 2019 à l'initiative de la CMA Gironde avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme opérationnal régional FEDER/FSE+ 2021-2027, se tient également à disposition des établissements scolaires pour des actions de sensibilisation des élèves aux métiers et formations de l'artisanat. 4 130 personnes, dont 2 047 collégiens et lycéens, ont déjà été accompagnées ou informées.
Artisanat et économie de proximité. Sept nouvelles communes intègrent la tournée du Bus de l'Artisanat .- in : site CMA Nouvelle-Aquitaine, 13/05/2024, 1p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Aquitaine