La ville de Bordeaux a créé, dès l'été 2020, un guichet unique aux TPE, aux indépendants et associations de moins de 10 salariés, pour les accompagner dans leur accès aux différentes aides liées à la crise sanitaire.
Alors qu'elle était initialement animée par la Caisse Sociale de Développement Locale (CSDL), la ville de Bordeaux a décidé lors du conseil municipal du 30 mars 2021, de confier à la Maison de l'Emploi la coordination du dispositif, soutenu par un réseau de partenaires dont la ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Caisse sociale de développement local (CSDL), la Chambre de commerce et d'industrie Bordeaux Gironde (CCIBG), la Chambre de métiers et de l'artisanat de Gironde (CMA), la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire (CRESS) et le Barreau des avocats de Bordeaux.
A terme, l'objectif est de "pérenniser ce dispositif dans la durée autour de nouvelles briques comme l'emploi, ou encore la transition écologique et sociale des entreprises".
Cellule d'aide aux TPE (Très Petites Entreprises) .- in : site Ville de Bordeaux, 13/04/2021, 1p. - En ligne sur le site de la Ville de Bordeaux