Moselle : sécurité routière [Charte d'engagement]

mercredi 07 septembre 2022
Chaque année, les accidents routiers professionnels sont la première cause de mortalité au travail. "En Moselle, le risque routier professionnel représente 120 accidents (35 % des accidents dans le département), 7 tués (17 %) et 77 blessés (18 %) en 2020."

Le 28 juin, la charte des « 7 engagements pour une route plus sûre » a été signée par Metz Métropole, la communauté d'agglomération de Sarreguemines Confluences, la communauté de communes du Saulnois, la ville de Metz, la Chambre de commerce et d'industrie de la Moselle, la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Moselle, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH).

La Chambre de métiers et de l'artisanat s'est engagée "à intégrer ce sujet dans ses relations quotidiennes avec les artisans sur tout le territoire départemental (...) [et] à faire de la sécurité routière un axe de sensibilisation majeur auprès des nombreux jeunes accueillis dans ses centres de formation."

Source(s) :

Signature de la charte " 7 engagements pour une route plus sûre " .- in : CMA Moselle, 01/07/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Moselle

Charte des 7 engagements pour une route plus sûre .- in : Préfecture de la Moselle, 28/06/2022, 5p. - En ligne sur le site de la Préfecture de la Moselle