Dans le cadre de la stratégie nationale en faveur des métiers d’art 2023-2025, la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Business France ont lancé le 6 octobre un programme d’accompagnement des entreprises des métiers d’art à l’export pour soutenir la compétitivité des savoir-faire français à l’international.
Un soutien sur-mesure sera apporté aux primo-exportateurs qui présentent un potentiel de développement important à l’international, mais aussi aux entreprises ayant déjà développé une stratégie à l’export. Entre 2024 et 2025, 200 à 300 entreprises de toute taille (TPE, PME et entreprises du patrimoine vivant exerçant des métiers d’art) seront accompagnées chaque année.
Olivia Grégoire et Business France lancent un programme d’accompagnement des métiers d’art à l’export .- in : site ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, n° 1199, 06/10/2023, 3p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique