Selon les résultats d'une enquête menée par YouGov en juillet 2020, 86 % des Français sont favorables à la pratique de l'upcycling, qui consiste à "réintroduire [des objets et des matériaux destinés à être jetés] dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur."
23 % ont déjà acheté un produit qui en est issu et plus d'un Français sur deux a l'intention de le faire dans les prochains mois. Cette tendance emporte d'ailleurs davantage de suffrages chez les 18-34 ans que chez un public plus âgé.
Les secteurs où les Français attendant principalement la mise en place d'upcycling sont l’électronique (28%), l’ameublement / décoration (21%) et l’automobile (14%), devant la mode (11%), l’alimentaire et les boissons (9%) et les cosmétiques (1%).
Quel avenir pour l’upcycling en France ? .- in : site YouGov, 06/08/2020, 1p. - En ligne sur le site de YouGov