Les résultats d'une enquête menée par YouGov révèlent que le consommer local est de plus en plus répandu et dressent le profil des consommateurs de produits locaux. Ceux-ci sont plutôt implantés en zone rurale (36 %, vs 31 % de la population nationale) et âgés (33 % sont des femmes de plus de 55 ans).
Leurs critères de vigilance dépassent le critère local, 50 % prenant en compte les labels sur la pêche durable et 70 % ceux sur l'élevage en plein air. Par ailleurs, 23 % sont flexitariens et 32 % n'achètent jamais de nourriture préparée (contre 23 % de la population nationale). Ils sont également plus sensibles que la moyenne nationale à la qualité des produits (28 % veillent à la qualité des vêtements et chaussures, et 46 % veillent à la composition des cosmétiques).
Consommateurs de produits locaux : qui sont-ils ? / Peloux Marion .- in : site YouGov, 30/10/2019, 3p. - En ligne sur le site de YouGov