Profil des consommateurs de produits locaux [Enquête YouGov]

vendredi 03 janvier 2020
Les résultats d'une enquête menée par YouGov révèlent que le consommer local est de plus en plus répandu et dressent le profil des consommateurs de produits locaux. Ceux-ci sont plutôt implantés en zone rurale (36 %, vs 31 % de la population nationale) et âgés (33 % sont des femmes de plus de 55 ans).
Leurs critères de vigilance dépassent le critère local, 50 % prenant en compte les labels sur la pêche durable et 70 % ceux sur l'élevage en plein air. Par ailleurs, 23 % sont flexitariens et 32 % n'achètent jamais de nourriture préparée (contre 23 % de la population nationale). Ils sont également plus sensibles que la moyenne nationale à la qualité des produits (28 % veillent à la qualité des vêtements et chaussures, et 46 % veillent à la composition des cosmétiques).

Source(s) :

Consommateurs de produits locaux : qui sont-ils ? / Peloux Marion .- in : site YouGov, 30/10/2019, 3p. - En ligne sur le site de YouGov