Mode Made in France [Enquête OpinionWay pour Première Vision]

vendredi 08 avril 2022
Selon les résultats d'un sondage OpinionWay pour le salon Première Vision, réalisé en février 2022 auprès d'un échantillon de 1 016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 61 % des Français ont effectué des achats de produits de mode comprenant des produits Made in France dans les 12 derniers mois. Pour 58 % d'entre eux, cela représente même un critère prioritaire.
82 % associent les collections et marques Made in France à la qualité, le label et les étiquettes associées étant un gage d'éthique et d'éco-responsabilité pour 74 % d'entre eux.
Malgré tout, pour 52 % des consommateurs, le prix reste l'un des principaux facteurs d'amélioration de la mode Made in France.
Si 59 % pensent qu'il est aujourd'hui facile de se procurer des produits de mode Made in France, 71 % ont conscience qu'il n'est pas encore possible pour les marques de mode d'assurer une production 100 % française.

Source(s) :

Première Vision décrypte : les Français sont aujourd'hui conscients des atouts et des enjeux de la mode Made in France (communiqué de presse) / OpinionWay pour Première Vision .- in : site Première Vision, 10/03/2022, 3p. - En ligne sur le site de Première Vision

Première Vision décrypte : les Français sont aujourd'hui conscients des atouts et des enjeux de la mode Made in France (résultats de l'enquête) / OpinionWay pour Première Vision .- in : site Première Vision, 10/03/2022, 3p. - En ligne sur le site de Première Vision