Selon les résultats d'une enquête menée par OpinionWay pour Intermarché, auprès d'un panel de 1 027 Français de 18 ans et plus, la consommation de produits alimentaires spécifiques concerne majoritairement les produits de saison (88 %) et bio (75 %), tandis que les régimes sans sel, vegan, sans lactose ou sans gluten concernent une population moindre (respectivement 37 %, 25 %, 22 % et 21 %).
31 % des Français suivent au moins un régime alimentaire (+ 9 % par rapport à 2017), dont 29 % suivent au moins un régime alimentaire sans ou limitant les produits d'origine animale (+ 12 %) et 3 % un régime alimentaire "sans" (gluten, lactose, allergène...).
Les régimes particuliers de chacun rendent dont plus compliqué (49 %) et chronophage (46 %) l'organisation de repas, et donnent moins envie à 35 % des répondants de recevoir.
Mieux consommer. Les Français et les produits alimentaires spécifiques / Opinion Way pour Intermarché .- in : site Opinion Way, 19/11/2021, 40p. - En ligne sur le site d'Opinion Way