Les Artisans gourmands de Nouvelle-Aquitaine font le point dans un dossier technique sur la tendance forte du végétal, que les artisans des métiers de bouche ne peuvent plus ignorer.
Si les études montrent que "la réduction de la consommation de viande est une tendance bien plus importante que l’évitement complet", le végétarisme est une habitude désormais ancrée dans le quotidien des Français. On constate ainsi une forte expansion du marché végan depuis plusieurs années.
Le dossier fournit des pistes relatives à l'adaptation des artisans de l'alimentaire et aux opportunités à saisir dans les différents métiers : boulangers-pâtissiers, bouchers-charcutiers. Il réalise un focus sur les substituts végétaux de la viande, les offres de charcuterie alernative, les "fauxmages" et la recherche actuelle sur les produits de la mer alternatifs.
Les métiers de bouche et la tendance du végétal .- in : site Artisans Gourmands Nouvelle-Aquitaine, 14/09/2021, 2p. - En ligne sur le site des Artisans Gourmands Nouvelle-Aquitaine