La consommation sur abonnement se développe

vendredi 11 mai 2018
En 2017, selon les résultats d'une étude menée par SlimPay, chaque Français aurait souscrit 5,4 abonnements en moyenne, contre 3,2 en 2013. Les abonnements dans les médias, le sport et les transports seraient en développement.
Seuls 8 % des Français auraient des abonnements pour l'alimentation ou l'habillement, mais ils sont deux fois plus nombreux à se dire intéressés par ces concepts qui se multiplient depuis quelques années.
A l'avenir, la consommation par abonnement pourrait se développer fortement, en réponse aux attentes des consommateurs qui sont à la recherche de de solutions personnalisées, renouvelées et générant un effet de surprise, tout en contrôlant son budget. Les entreprises y voient un moyen d'anticiper leurs recettes et de mieux connaître leurs clients. A terme, devant la multiplication des offres, des entreprises pourraient se positionner sur une offre d'abonnements agrégés.

Source(s) :

Consommation sur abonnement : effet de mode ou nouvelle ère ? / Désaunay Cécile .- in : site Futuribles, 29/03/2018, 3p. - En ligne sur le site de Futuribles