Fêtes de fin d'année : 55 % des consommateurs français comptent augmenter leurs dépenses auprès des commerces locaux

mercredi 23 septembre 2020
Selon les données de l'enquête menée par Rakuten Advertising auprès de plus de 8 000 consommateurs dans le monde, 70 % des acheteurs ne prévoient pas de réduire leurs dépenses pour les pics de consommation 2020 (fêtes de fin d'année) en raison du Covid-19.

En France, 31 % sont susceptibles d'augmenter leurs dépenses pour leur famille proche, et 41 % de les diminuer pour leurs amis et collègues. 57 % des consommateurs français achèteront à la fois en ligne et en magasin et 55 % souhaitent augmenter leurs dépenses auprès des commerces locaux pour les soutenir.

Source(s) :

Le chemin de la reprise. Repenser les pics de consommation de demain / Rakuten Advertising .- in : site Rakuten Advertising, 03/09/2020, 34p. - En ligne sur le site de Rakuten Advertising (téléchargement gratuit après inscription)

70% des consommateurs ne prévoient pas de réduire leurs dépenses pour la fin d’année 2020 .- in : Blog Rakuten Advertising, 03/09/2020, 1p. - En ligne sur le site du blog Rakuten Advertising