Forte croissance de la consommation hors-domicile pour le petit-déjeuner [Etude]

lundi 27 mars 2017
Selon les résultats d'une étude menée par The NPD Group, le petit-déjeuner a représenté 14 % de la fréquentation journalière en restauration commerciale en France en 2016, soit 760 millions de visites, dont 70 % pour des produits à emporter.
En France, le duo café-viennoiserie est en tête des demandes, avec une préférence pour le croissant (1 visite sur 3) et le pain au chocolat (1 visite sur 4). Même si les grands gagnants de ce phénomène restent les coffee shops qui se sont ouverts en nombre ces dernières années, les boulangeries-sandwicheries affichent une croissance de +11 % et commencent à s'équiper aujourd'hui d'espaces "salon de thé" pour surfer sur cette tendance.

Source(s) :

Le boom du p'tit-déj : La France embrasse une tendance qui explose en France .- in : site The NPD Group, 09/02/2017, 3p. - En ligne sur le site de The NPD Group